Carte Top Départ collégiens rentrée 2021

Par admin camille-vernet, publié le vendredi 14 septembre 2018 16:05 - Mis à jour le mercredi 8 septembre 2021 07:42
Sans titre.png

C’est le coup de pouce donné par le Département à tous les collégiens habitant dans la Drôme avec la carte Top Dép’Art.

Avec la carte Top Dép’Art, les collégiens drômois peuvent pratiquer les activités sportives et culturelles de leur choix et accéder à certains équipements départementaux comme les stations de ski ou les châteaux de la Drôme, hors temps scolaire et en toute liberté.

Quel que soit le niveau de l'élève, à partir du moment où ce dernier n'a jamais eu de carte Top Départ, une demande de carte est à faire à partir de la plateforme Top Dép’Art hébergée sur le site du Département www.ladrome.fr. L’établissement validera ensuite l'inscription puis la famille recevra la carte sous 15 jours à son domicile. Elle n'a pas besoin d'attendre de recevoir la carte pour profiter des avantages, elle peut utiliser le QR code et avec celui-ci effectuer des transactions.

Il n'y a donc plus de distribution de carte au collège, tout est à commander en ligne.

Les anciens élèves, déjà titulaires de leur carte, n’ont aucune démarche à effectuer, le basculement de leur inscription dans les niveaux supérieurs se faisant automatiquement.

Cliquez ici pour faire une demande de carte Top Dep'Art

Ci-après la vidéo de présentation de la carte Top Départ :

****************************************************************************