R2024 Candidature section sportive scolaire basket collège lycée

Par admin camille-vernet, publié le jeudi 2 mars 2023 16:46 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 16:21
Sans titre.jpg
  • ETAPES POUR LA CANDIDATURE

1. IMPRIMER ET PREPARER LES DOCUMENTS SUIVANTS :

• Avis entraîneur, professeur EPS (hors CM2), PP ou prof des écoles CM2 (page 2) : R2024 Avis demandés.pdf (obligatoire)
  • Règlement de la Section Sportive Scolaire à signer (page 3) : R2024 Signature du règlement.pdf (obligatoire)
  • Copie de la licence FFBB de l’année 2023-2024. La copie de la licence FFBB 2024-2025 est demandée à la rentrée scolaire.
  • Copies des bulletins scolaires ou relevés des compétences des trimestres 1 et 2 de l’année scolaire 2023-2024

2. COMPLETER LE FORMULAIRE SUIVANT : lien

N'oubliez pas de cliquer sur "envoyer", ce qui validera le formulaire.

3. ENVOYER DANS UN SEUL MAIL LES DOCUMENTS DEMANDES CI-DESSUS :

à l'adresse candidature.basket.cvernet@ac-grenoble.fr

• INFORMATIONS A NOTER

Date limite de candidature : 9 avril 2024

Une commission se réunira pour étudier les candidatures. Si le candidat est sélectionné, il sera convié aux tests de sélection le mercredi 15 mai 2024 au gymnase Camille Vernet comme suit :

• Collège : 13h-15h tests basket - Les tests seront suivis d'une visite du collège.
  • Lycée : matinée entretiens, 13h-17h tests sportifs et tests basket

Le sérieux manifesté, la volonté de progresser, le désir de réussir, sont les qualités principalement recherchées. La qualité des résultats et du comportement scolaire sont également des critères de sélection et sont prioritaires sur l’aspect sportif. L’engagement pluriannuel de l’élève pour la section est vérifié.

Un classement sera établi et transmis à la Direction des services départementaux de l'Education nationale qui décidera de l'affectation ou non en section sportive basket.

• INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Présentation de la section sportive scolaire basket : R2024 Flyer Section Basketball.pdf

Pour l'entrée en 1ère et autres niveaux collège, dérogation à demander si élève hors secteur

Pour l'entrée en 2de pas de dérogation mais voeu spécifique 2DE GENERALE SECTION SPORTIVE BASKET sur Educonnect.

Pour l'entrée au collège si élève hors secteur, demande de dérogation à effectuer (cf. rubrique collège).

Les admissions réponses auront lieu fin juin.