Echanges, voyages et sorties scolaires

UNE SEMAINE D’ECHANGE DES BACHIBACS AVEC LES ELEVES ESPAGNOLS

Par admin camille-vernet, publié le mardi 7 mars 2023 16:56 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2023 08:51
Sans titreA.jpg

Du 28 février au 4 mars le lycée a accueilli un groupe de 26 élèves espagnols dans le cadre de l’échange ERASMUS+ qui avait débuté en novembre à Valladolid pendant 9 jours.
Chaque élève a ainsi eu le plaisir, pendant une semaine entière, de partager avec son ou sa correspondant.e son quotidien d’élève français, mais aussi sa ville et sa région. En effet, la semaine a été riche en visites, en plus de la demi -journée passée dans les salles de classe : Lyon, Avignon et la cité des Papes, le château de Grignan, mais aussi des visites guidées et un atelier au Musée international de la chaussure, au Musée de valence et au CPA, entre autres excursions. La semaine s’est terminée sur une note festive lors d’une petite « fiesta » au lycée, et par le partage d’un très émouvant film au cinéma Le Navire. Les espagnols sont repartis tristes de quitter leurs correspondants…mais enchantés de leur séjour en France !
L’échange devient pérenne et devrait se poursuivre l’année prochaine, avec la nouvelle cohorte d’élèves de Bachibac…¡Hasta pronto!