Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Par Jacques Pochon, publié le lundi 28 novembre 2016 12:10 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2019 16:25

Bienvenue dans le site de présentation des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles du Lycée Camille Vernet.

En pièces jointes, un dépliant de présentation générale des CPGE ainsi que 3 diaporamas :

• présentation générale
  • les CPGE scientifiques
  • les CPGE économiques et commerciales

et les fiches de présentation de chaque voie de formation (MPSI, PCSI, MP, PC, PSI , ECE1-ECE2 et ECS1-ECS2).

Pour mieux vous informer, le lycée Camille Vernet, vous invite à sa "Portes ouvertes" le samedi matin 9 février 2019 de 9h à 12h, ses journées  de "cours ouverts" les 31 janvier, 5 et 14 février, 5 et 7 mars destinées aux lycéens de Terminale, et le 16 mai destiné aux lycéens de 1ère. Le lycée Camille Vernet participe à divers salons ou forum tout au long de l'année scolaire.  Voir prospectus ci-joint.

A lire, aussi, un petit fascicule rédigé par la Conférence des Grandes Ecoles, "Vrai ou Faux sur les CPGE".

Vous êtes actuellement étudiant de CPGE 2nde année en Prépa Scientifique MP, PC ou PSI ou Economique et Commerciale ECE2 ou ECS2, et vous souhaitez redoubler dans notre établissement. Ou bien, vous êtes en 1ère année CPGE ailleurs et vous souhaitez rejoindre notre établissement pour la 2nde année. Dans la limite des places disponibles, nous pouvons accueillir quelques étudiants. Pour ce faire, vous devez nous adresser un dossier complet par voie électronique avant le 9 juillet 2019, voir pièce jointe ci-dessous. Une réponse, lorsqu'elle est positive, vous sera donnée au plus tard, le lundi 15 juillet.

Convention lycée Camille Vernet - Université Grenoble Alpes, diaporama de l'UGA, la vie étudiante, voir pièces jointes ci-dessous.

Site internet Classes Préparatoires Grandes Ecoles lycee-camille-vernet-valence.web.ac-grenoble.fr/

Interviews d'anciens d'élèves www.youtube.com/channel/UC1E2V-T3GEo-nsoK2ys9V6Q/playlists       www.youtube.com/playlist   www.youtube.com/playlist

Pages Facebook  des Classes Préparatoires :