La Section Sportive Scolaire "Basket" du Collège et du Lycée, les Associations Sportives

Par admin camille-vernet, publié le mardi 20 juin 2017 10:26 - Mis à jour le vendredi 20 septembre 2019 11:49

A la rentrée 2019, ouverture de la Section Sportive Scolaire BASKET au Collège et au Lycée Camille Vernet, ouvertes aux garçons comme aux filles, de la 6ème à la classe de 1ère générale. Les horaires sont aménagés. Le gymnase Camille Vernet a été équipé par la Région pour accueillir cette activité sportive dans de bonnes conditions (panneaux basket neufs, réfection peinture, douches...).

La cité scolaire Camille Vernet ajoute ainsi une dimension sportive à ses spécificités artistiques, linguistiques et scientifiques. Des conventions ont été élaborées avec le comité Drôme Ardèche de Basket, le club Valence Bourg Basket et ses partenaires. Elles sont en ligne ci-dessous.

Accueil prioritaire des élèves de l'agglomération Valentinoise (Valence, Bourg lès Valence  et couronne). Nouvelle réunion d'information le jeudi 4 avril 2019 à 18h à la cité scolaire Camille Vernet. Dossier de candidature à télécharger ci-dessous et à remettre à l'établissement au plus tard le vendredi 12 avril à 18h. Sélection des candidatures fin avril, les élèves sélectionnés sont reçus pour les tests sportifs le mercredi 15 mai à 13h30 précises au gymnase Camille Vernet.