La Section Sportive Scolaire "Basket" du Collège et du Lycée

La Section Sportive Scolaire Basket du Collège et du Lycée

Par admin camille-vernet, publié le mardi 20 juin 2017 10:26 - Mis à jour le lundi 3 mai 2021 17:12

A la rentrée 2019, ouverture de la Section Sportive Scolaire BASKET au Collège et au Lycée Camille Vernet, ouvertes aux garçons comme aux filles, de la 6ème à la classe de 1ère générale. cliquer ci-après pou voir la présentation de la section 2021 Présentation dispositif Section Sportive Basket.pdf. Les horaires sont aménagés. Le gymnase Camille Vernet a été équipé par la Région pour accueillir cette activité sportive dans de bonnes conditions (panneaux basket neufs, réfection peinture, douches...).

La cité scolaire Camille Vernet ajoute ainsi une dimension sportive à ses spécificités artistiques, linguistiques et scientifiques. Des conventions ont été élaborées avec le comité Drôme Ardèche de Basket, le club Valence Bourg Basket et ses partenaires. Elles sont en ligne ci-dessous.

Accueil prioritaire des élèves de l'agglomération Valentinoise (Valence, Bourg lès Valence et couronne). Réunion d'information le jeudi 25 mars 2021 à 18h en distanciel. Dossier de candidature à télécharger ci-dessous et à remettre à l'établissement au plus tard le 9 avril 2021 par courriel à l'adresse ce.0260035X@ac-grenoble.fr. Sélection des candidatures fin avril. Les tests sportifs pour les élèves présélectionnés auront lieu le mercredi 19 mai après-midi au gymnase Camille Vernet. Les élèves qui ne sont pas du secteur devront demander une dérogation (sauf les élèves demandant une entrée en 2nde). Les admissions réponses auront lieu fin juin.