La Section Sportive Scolaire "Basket" du Collège et du Lycée

Par admin camille-vernet, publié le mardi 20 juin 2017 10:26 - Mis à jour le jeudi 30 avril 2020 09:48

A la rentrée 2019, ouverture de la Section Sportive Scolaire BASKET au Collège et au Lycée Camille Vernet, ouvertes aux garçons comme aux filles, de la 6ème à la classe de 1ère générale. Les horaires sont aménagés. Le gymnase Camille Vernet a été équipé par la Région pour accueillir cette activité sportive dans de bonnes conditions (panneaux basket neufs, réfection peinture, douches...).

La cité scolaire Camille Vernet ajoute ainsi une dimension sportive à ses spécificités artistiques, linguistiques et scientifiques. Des conventions ont été élaborées avec le comité Drôme Ardèche de Basket, le club Valence Bourg Basket et ses partenaires. Elles sont en ligne ci-dessous.

Accueil prioritaire des élèves de l'agglomération Valentinoise (Valence, Bourg lès Valence et couronne). Réunion d'information le jeudi 12 mars 2020 à 18h à la cité scolaire Camille Vernet. Dossier de candidature à télécharger ci-dessous et à remettre à l'établissement au plus tard le mercredi 15 avril 2020 à 17h. Sélection des candidatures fin avril,. Les tests sportifs prévus le mercredi 13 mai 13h-15h pour le lycée et 15h30-17h30 pour le collège au gymnase Camille Vernet sont annulés.