S'inscrire au Collège

S'inscrire au Collège : Rentrée 2021

Par admin camille-vernet, publié le vendredi 28 avril 2017 17:14 - Mis à jour le lundi 7 juin 2021 11:43
  • Classe de 6ème

Vous résidez sur le secteur de recrutement du collège Camille Vernet, secteur des écoles publiques Valentinoises Archimbaud, Laprat, Michelet et école Louis Pergaud de Malissard, un dossier d'inscription vous sera remis par le directeur ou la directrice de l'école. Après les décisions d'affectation en 6ème, à partir du 14 juin juin 2021.

Pour les élèves des écoles secteur, le dossier d'inscription est à télécharger ci-dessous.

Après la confirmation de l'affectation en 6ème, vous devrez compléter et remettre le dossier au collège Camille Vernet lors des chaînes d'inscription le lundi 21 juin après midi ou mardi 22 juin journée selon l'horaire prévu pour chaque école, voir les créneaux suivants :

LUNDI 21 juin après-midi

• Elèves de L’école MICHELET : inscriptions de 14h à 16h
  • Elèves de L’école MONTAIGNE : inscriptions de 16h à 17h

MARDI 22 juin journée

• Elèves de L’école ARCHIMBAUD : inscriptions de 8h à 9h30
  • Elèves de L’école LAPRAT : inscriptions de 9h30 à 10h30
  • Elèves de L’école de MALISSARD : inscriptions de 10h30 à 12h
  • Elèves d'autres écoles : inscriptions de 14h à 16h
  • Classes de 5ème, 4ème et 3ème

Vous êtes scolarisé en 6ème, 5ème ou 4ème au collège Camille Vernet. Le dossier d'inscription sera remis à votre enfant dans la classe par la vie scolaire. Vous devrez le compléter puis votre enfant (ou vous-même) le remettra lors du passage en classe de la vie scolaire. Les dates et horaires de rentrée scolaire ainsi que les dates des rencontres parents professeurs sont renseignés dans une fiche jointe.

Vous résidez sur le secteur de recrutement du collège Camille Vernet, mais votre enfant est scolarisé dans un collège privé ou dans un autre collège public extérieur au secteur du collège, en classe de 6ème, 5ème ou 4ème. Après la confirmation de l'affectation en 5ème, 4ème ou 3ème, nous vous invitons à télécharger le dossier d'inscription ci-joint à le compléter puis à nous le remettre lors du temps d'inscription prévu vendredi 11 juin, de 15h00 à 17h00.

Vous ne résidez pas sur le secteur de recrutement du collège Camille Vernet, mais vous souhaitez que votre enfant scolarisé en 6ème, 5ème ou 4ème soit scolarisé au collège Camille Vernet pour des motifs divers (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours particuliers "Section sportive Scolaire Basket", autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation accompagnée de la pièce justificative, la communiquer à votre chef d'établissement, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de la Drôme avant le 25 mai 2021. A partir du 22 juin 2021, vous serez informé de la réponse de la DSDEN par l'intermédiaire de votre chef d'établissement. Ce n'est qu'après l'accord pour la dérogation que vous pourrez demander puis télécharger un dossier d'inscription à compléter puis à nous remettre lors du temps d'inscription prévu le vendredi 25 juin entre 15h et 17h.

Les élèves hors secteur Collège désirant rejoindre la Section Sportive Scolaire Basket, sont informés dans les mêmes conditions que tout élève ayant sollicité une dérogation, voir ci-dessus. Si la dérogation est accordée, ils doivent simplement cocher "Section Sportive" dans la fiche d'inscription.