S'inscrire au Lycée

S'inscrire au lycée : Rentrée 2019

Par admin camille-vernet, publié le jeudi 17 avril 2014 10:06 - Mis à jour le jeudi 19 septembre 2019 12:04

Classe de 2nde

Les informations ci-dessous concernent les élèves de 3ème générale admis en 2nde générale et technologique relevant du secteur de recrutement du lycée Camille Vernet. Les familles sollicitant une dérogation sont informées de la réponse en même temps que la décision d'affectation, le vendredi 28 juin à 14h. Il est précisé que les familles dont l'enfant est scolarisé suite à une dérogation dans un collège de notre secteur n'ont pas à solliciter de nouvelle demande de dérogation.

- du 29 juin à 18h au 2 juillet, vous devez, pour les élèves inscrits dans les collèges de secteur (Jean Zay, Paul Valéry et Camille Vernet), remplir le dossier d'inscription papier qui vous aura été transmis via votre collège, et pour les élèves des autres collèges, télécharger le dossier d'inscription sur notre site.

- le mardi 2 juillet après-midi de 14h à 18h et le mercredi 3 juillet matin de 8h30 à 12h30, venir au lycée Camille Vernet avec le dossier d'inscription et les pièces justificatives pour finaliser l’inscription. Tranche horaire d'inscription selon la 1ère lettre du nom de l'élève :

Section binationale espagnole Bachibac : Dossier de candidature à remplir, à faire compléter par votre établissement qui devra nous l'adresser au plus tard le vendredi 17 mai, dossier et notice explicative téléchargeable ci-dessous. Recrutement sélectif, commission de présélection en mai. Confirmation de l'admission par la DASEN de la Drôme en même temps que l'affectation, le 28 juin après-midi. Demande de dérogation inutile.

Section Sportive Scolaire Basket : Dossier de candidature à remplir, à faire compléter par votre établissement, à nous adresser au plus tard le vendredi 3 mai, dossier et notice explicative téléchargeable ci-dessous. Recrutement sélectif, commission de présélection fin avril (critères scolaires et comportementaux) puis le 15 mai (critères sportifs). Proposition à la DASEN 26 d'une liste d'élèves admis, d'une liste d'attente et d'une liste d'élèves refusés. Confirmation de l'admission définitive par la DASEN de la Drôme en même temps que l'affectation, le 28 juin après-midi. Demande de dérogation inutile.

Dérogation de secteur scolaire : Vous souhaitez rejoindre le lycée alors que vous ne résidez pas sur notre secteur de recrutement. Votre demande doit être motivée (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours scolaire particulier, autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation ci-jointe accompagnée de la pièce justificative, la communiquer au chef d'établissement d'origine, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de votre département avant le 27 mai 2019. Le vendredi 28 juin, vous serez informé de la réponse de la DSDEN par votre chef d'établissement d'origine. Notice explicative sur la gestion des dérogations ci-jointe.

Classe de 1ère

Dérogation de secteur scolaire : Vous souhaitez rejoindre le lycée alors que vous ne résidez pas sur notre secteur de recrutement.Votre demande doit être motivée (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours scolaire particulier (Section Sportive Scolaire Basket), autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation ci-jointe accompagnée de la pièce justificative, la communiquer au chef d'établissement d'origine, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de votre département avant le 27 mai 2019. Le 8 juillet, vous serez informé de la réponse de la DSDEN par votre chef d'établissement d'origine. Vous pourrez vous inscrire le mardi 9 juillet de 10h à 12h.

Notice explicative sur la gestion des dérogations ci-jointe.

Les élèves candidats à la Section Sportive Scolaire Basket résidant hors secteur Camille Vernet doivent faire une demande de dérogation de secteur.

Les élèves candidats à la Section binationale Bachibac résidant hors secteur Camille Vernet doivent faire une demande de dérogation de secteur.

Classe de Terminale

Dérogation de secteur scolaire : Vous souhaitez rejoindre le lycée alors que vous ne résidez pas sur notre secteur de recrutement. Votre demande doit être motivée (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours scolaire particulier, autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation ci-jointe accompagnée de la pièce justificative, la communiquer au chef d'établissement d'origine, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de votre département avant le 27 mai 2019. Le 8 juillet, vous serez informé de la réponse de la DSDEN par votre chef d'établissement d'origine. Vous pourrez vous inscrire le mardi 9 juillet de 10h à 12h.

Pour vous retrouver parmi les pièces ci-dessous, le récapitulatif de toutes les pièces à fournir vous détaille tous les documents nécessaires.

Les inscriptions en 1ère pour une spécialité non présente dans l'établissement de l'élève auront lieu le jeudi 4 juillet 9h-11h et non le vendredi 28 juin.

Certificat médical d'aptitude partielle à la pratique des activités d'EPS : document type en ligne, utilisable pour le niveau 2nde, première ou terminale.