S'inscrire au Lycée

S'inscrire au lycée : Rentrée 2021

Par admin camille-vernet, publié le jeudi 17 avril 2014 10:06 - Mis à jour le lundi 10 mai 2021 17:18

ATTENTION LES DOCUMENTS D'INSCRIPTION SONT ENCORE CEUX DE 2020. CEUX DE 2021 SERONT MIS EN LIGNE PROCHAINEMENT.

• ENTREE EN CLASSE DE SECONDE

Les informations ci-dessous concernent les élèves de 3ème générale admis en 2nde générale et technologique relevant du secteur de recrutement du lycée Camille Vernet et ayant obtenu une dérogation. Les familles sont informées de l'affectation le mardi 29 juin.

ETAPES D'INSCRIPTION :

1. Les élèves des collèges Camille Vernet, Paul Valéry et Jean Zay recevront un dossier d'inscription papier dans leur collège.

2. Les élèves des autres collèges le téléchargeront ci-après r2020 dossier inscription nouvel élève 2nde.pdf. Il faudra compléter le dossier, le signer et préparer les pièces justificatives demandées.N'oubliez pas la copie du livret de famille.

3. Venir au lycée Camille Vernet le 1 juillet ou le 2 juillet, répartition suivant la 1ère lettre du nom de l'élève.

CRENEAUX HORAIRES PAR LETTRE ALPHABETIQUE :
Jeudi 1 juillet

13h30-15h30 : noms de famille de A à Be
15H30-17H30 : noms de famille de Bi à Ch

Vendredi 2 juillet

08h00-10h00 : noms de famille de Cl à D
10h00 à 12h00 : noms de famille de E à G
13h00 à 15h00 : noms de famille de H à L
15h00 à 17h00 : noms de famille de M à O

Lundi 5 juillet

8h30 à 10h30 : noms de famille de P à R
10h30 à 12h30 : noms de famille de S à Z

Section binationale espagnole Bachibac : Dossier de candidature à remplir, à faire compléter par votre établissement qui devra nous l'adresser au plus tard le jeudi 26 mai Recrutement sélectif, commission de présélection en mai. Confirmation de l'admission par la DASEN de la Drôme en même temps que l'affectation, le 29 juin après-midi. Pas de demande de dérogation à faire.

Section Sportive Scolaire Basket : Dossier de candidature à remplir, à faire compléter par votre établissement, à nous adresser au plus tard le 9 avril. Recrutement sélectif, commission de présélection fin avril (critères scolaires et comportementaux). Proposition à la DASEN 26 d'une liste d'élèves admis, d'une liste d'attente et d'une liste d'élèves refusés. Confirmation de l'admission définitive par la DASEN de la Drôme en même temps que l'affectation, le 29 juin après-midi. Pas de demande de dérogation à faire.

Dérogation de secteur scolaire : Vous souhaitez rejoindre le lycée alors que vous ne résidez pas sur notre secteur de recrutement. Votre demande doit être motivée (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours scolaire particulier, autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation accompagnée de la pièce justificative, la communiquer au chef d'établissement d'origine, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de votre département avant le 26 mai 2020. Le mardi  29 juin, vous serez informé de la réponse de la DSDEN par votre chef d'établissement d'origine.

• ENTREE EN CLASSE DE 1ERE

Nouvel élève du secteur : dossier d'inscription à télécharger ci-après r2020 dossier inscription nouvel élève 1ère.pdf et à nous rapporter le mardi 29 juin de 16h00 à 18h00.

Dérogation de secteur scolaire : Vous souhaitez rejoindre le lycée alors que vous ne résidez pas sur notre secteur de recrutement. Votre demande doit être motivée (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours scolaire particulier (Section Sportive Scolaire Basket), autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation accompagnée de la pièce justificative, la communiquer au chef d'établissement d'origine, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de votre département avant le 17 juin 2021. Vous serez ensuite informé de la réponse de la DSDEN par votre chef d'établissement d'origine. Vous pourrez vous inscrire le lundi 5 juillet de 16h00 à 18h00. Dossier d'inscription à télécharger ci-après r2020 dossier inscription nouvel élève 1ère.pdf.

Demande d'affectation en 1ère générale pour une spécialité non présente dans l'établissement actuel : demande spécifique à faire et à remettre au lycée actuel de l'élève qui nous la transmet. Une commission se réunit à la fin du mois de juin pour étudier les candidatures et statuer. Vous pourrez vous inscrire le lundi 5 juillet de 16h00 à 18h00. Dossier d'inscription à télécharger ci-après r2020 dossier inscription nouvel élève 1ère.pdf.

Les élèves candidats à la Section Sportive Scolaire Basket résidant hors secteur Camille Vernet doivent faire une demande de dérogation de secteur.

Les élèves candidats à la Section binationale Bachibac résidant hors secteur Camille Vernet doivent faire une demande de dérogation de secteur.

• ENTREE EN CLASSE DE TERMINALE

Nouvel élève du secteur : dossier d'inscription à télécharger ci-après r2020 dossier inscription nouvel élève terminale.pdf et à nous rapporter le mercredi 29 juin de 16h00 à 18h00.

Dérogation de secteur scolaire : Vous souhaitez rejoindre le lycée alors que vous ne résidez pas sur notre secteur de recrutement. Votre demande doit être motivée (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours scolaire particulier, autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation accompagnée de la pièce justificative, la communiquer au chef d'établissement d'origine, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de votre département avant le 4 juin 2021. Vous serez ensuite informé de la réponse de la DSDEN par votre chef d'établissement d'origine. Vous pourrez vous inscrire le lundi 5 juillet de 16h00 à 18h00. Dossier d'inscription à télécharger ci-après r2020 dossier inscription nouvel élève terminale.pdf

Précisions : formulaires de dérogations disponibles dans la rubrique Lycée Lycée.

Les dossiers d'inscription pour la rentrée 2021 seront prochainement en téléchargement.