S'inscrire au Lycée

S'inscrire au lycée : Rentrée 2020

Par admin camille-vernet, publié le jeudi 17 avril 2014 10:06 - Mis à jour le mercredi 6 mai 2020 09:16

Susceptible de modifications selon l'actualité de la crise sanitaire

• Classe de 2nde

Les informations ci-dessous concernent les élèves de 3ème générale admis en 2nde générale et technologique relevant du secteur de recrutement du lycée Camille Vernet. Les familles sollicitant une dérogation sont informées de la réponse en même temps que la décision d'affectation, le mardi 30 juin à 14h.

- du 30 juin juin à 14h au 1 juillet, vous devez, pour les élèves inscrits dans les collèges de secteur (Jean Zay, Paul Valéry et Camille Vernet), remplir le dossier d'inscription papier qui vous aura été transmis via votre collège, et pour les élèves des autres collèges, télécharger le dossier d'inscription sur notre site.

- le mardi 1 juillet journée et le mercredi 2 juillet matin de journée, venir au lycée Camille Vernet avec le dossier d'inscription et les pièces justificatives pour finaliser l’inscription. Tranche horaire d'inscription selon la 1ère lettre du nom de l'élève.

Section binationale espagnole Bachibac : Dossier de candidature à remplir, à faire compléter par votre établissement qui devra nous l'adresser au plus tard le jeudi 7 mai, dossier et notice explicative téléchargeable ci-dessous. Recrutement sélectif, commission de présélection en mai. Confirmation de l'admission par la DASEN de la Drôme en même temps que l'affectation, le 30 juin après-midi. Pas de demande de dérogation à faire.

Section Sportive Scolaire Basket : Dossier de candidature à remplir, à faire compléter par votre établissement, à nous adresser au plus tard le 15 avril, dossier et notice explicative téléchargeable ci-dessous. Recrutement sélectif, commission de présélection fin avril (critères scolaires et comportementaux). Proposition à la DASEN 26 d'une liste d'élèves admis, d'une liste d'attente et d'une liste d'élèves refusés. Confirmation de l'admission définitive par la DASEN de la Drôme en même temps que l'affectation, le 30 juin après-midi. Pas de demande de dérogation à faire.

Dérogation de secteur scolaire : Vous souhaitez rejoindre le lycée alors que vous ne résidez pas sur notre secteur de recrutement. Votre demande doit être motivée (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours scolaire particulier, autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation accompagnée de la pièce justificative, la communiquer au chef d'établissement d'origine, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de votre département avant le 18 mai 2020. Le mardi 30 juin, vous serez informé de la réponse de la DSDEN par votre chef d'établissement d'origine. Notice explicative sur la gestion des dérogations dans la rubrique Lycée.

• Classe de 1ère

Dérogation de secteur scolaire : Vous souhaitez rejoindre le lycée alors que vous ne résidez pas sur notre secteur de recrutement. Votre demande doit être motivée (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours scolaire particulier (Section Sportive Scolaire Basket), autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation accompagnée de la pièce justificative, la communiquer au chef d'établissement d'origine, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de votre département avant le 27 mai 2020. Le 1er juillet, vous serez informé de la réponse de la DSDEN par votre chef d'établissement d'origine. Vous pourrez vous inscrire le lundi 6 juillet de 8h30 à 12h. Formulaire de dérogations dans la rubrique Lycée.

Demande d'affectation en 1ère générale pour une spécialité non présente dans l'établissement actuel : demande spécifique à faire et à remettre au lycée actuel de l'élève qui nous la transmet. Une commission se réunit à la fin du mois de juin pour étudier les candidatures et statuer.

Les élèves candidats à la Section Sportive Scolaire Basket résidant hors secteur Camille Vernet doivent faire une demande de dérogation de secteur.

Les élèves candidats à la Section binationale Bachibac résidant hors secteur Camille Vernet doivent faire une demande de dérogation de secteur.

Notice explicative sur la gestion des dérogations dans la rubrique lycée.

• Classe de Terminale

Dérogation de secteur scolaire : Vous souhaitez rejoindre le lycée alors que vous ne résidez pas sur notre secteur de recrutement. Votre demande doit être motivée (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours scolaire particulier, autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation accompagnée de la pièce justificative, la communiquer au chef d'établissement d'origine, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de votre département avant le 27 mai 2020. Le 1er juillet, vous serez informé de la réponse de la DSDEN par votre chef d'établissement d'origine. Vous pourrez vous inscrire le lundi 6 juillet de 8h30 à 12h. Formulaire de dérogations dans la rubrique Lycée.

Les inscriptions en 1ère pour une spécialité non présente dans l'établissement de l'élève auront lieu le lundi 6 juillet 8h30-12h.

Les dossiers d'inscription pour la rentrée 2020 seront mis en ligne prochainement.