S'inscrire en Classes Prépas

S'inscrire en Classes Prépas : Rentrée 2020

Par admin camille-vernet, publié le vendredi 28 avril 2017 17:16 - Mis à jour le lundi 22 juin 2020 10:56

Admission en 1ère année

Vous êtes en Terminale, en 1ère année d'enseignement supérieur ou un candidat étranger. Vous avez candidaté pour une nos Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le cadre du dispositif Parcoursup. Nous avons classé favorablement votre dossier lors de nos commissions de classement. Vous figurez parmi les étudiants admis. Vous venez d'accepter notre proposition.

Vous pouvez maintenant préparer votre inscription administrative. L'ensemble des documents nécessaires est disponible en téléchargement sur cet Espace Numérique de Travail. Merci de les compléter et de nous les apporter lors des inscriptions qui ont lieu le mercredi 8 juillet 2020 (MPSI 8h à 9h, PCSI 9h à 10h, ECE1 10h à 11h et ECS1 11h à 12h).

L'inscription à la demi-pension, au statut d'interne "externé" (repas de midi et du soir) et les candidatures pour l'internat filles et garçons sont prises au même moment. Les documents d'inscription sont aussi en ligne (2 documents).

L'Internat propose 24 places filles et 3 places garçons. Chaque année, des places sont vacantes. L'application Parcoursup ne permet pas de constituer une liste supplémentaire. En juillet, lors des inscriptions, il est toujours possible de s'inscrire.

La Procédure Complémentaire Parcoursup est ouverte depuis le 16 juin pour MPSI, ECE1 et ECS1, le 22 juin pour PCSI.

Admission en 2nde année

Vous êtes étudiants de 1ère année de Camille Vernet admis en 2nde année ou étudiant de 2nde année admis à redoubler (dossier de candidature remis aux étudiants de 1ère année présents dans l'établissement, ou à télécharger sur l'ENT du lycée pour les autres).

Vous accédez à la classe de PC ou PSI, vous vous inscrivez à distance au plus tard le mercredi 1er juillet 2020. Les étudiants de PCSI présents dans l'établissement s'inscriront sur place le mercredi 1er juillet.

Vous accédez à la classe de MP, PSI, ECE2 ou ECS2, vous vous inscrivez à distance au plus tard le vendredi 26 juin 2020. Les étudiants de MPSI, ECE1 et ECS1 présents dans l'établissement s'inscrire sur place le vendredi 26 juin.

Les étudiants arrivant de l'extérieur pour une admission en 2nde année (MP, PC, PSI, ECE2 ou ECS2), doivent compléter un dossier de candidature dont le contenu est précisé dans une des pièces jointes. L'effectif de certaines filières ne nous permet pas de répondre favorablement à toutes les demandes. Nos étudiants sont prioritaires sur les dossiers extérieurs. Si la candidature est acceptée (nous vous informerons), l'étudiant s'inscrira le mercredi 8 juillet 2020 de 8h00 à 12h00.

Admissions tardives en 1ère et 2nde année (après le 8 juillet 2020)

L'établissement sera ouvert exceptionnellement, le mercredi 15 juillet de 9h00 à 11h00 pour les dernières inscriptions, suite aux dernières réponses Parcoursup (procédure normale et complémentaire) et pour des redoublements en 2nde année.

Si vous avez des questionnements relatifs à l'inscription, ou sur d'autres sujets, n'hésitez pas à nous contacter au 04.75.42.11.55. ou bien par courriel ce.0260035X@ac-grenoble.fr

Inscription parallèle à l'Université Grenoble Alpes UGA

Les étudiants de CPGE sont invités à s'inscrire parallèlement à l'Université dans le cadre de la sécurisation des parcours de formation. L'UGA organise une réunion d'information au début du mois d'octobre à ce sujet. Les étudiants de 1ère année sont invités à s'inscrire courant novembre, ceux de 2nde année courant octobre. Vous trouverez, en pièces jointes, les documents nécessaires à cette inscription (procédure, calendrier, fiche information licences proposés par type de CPGE).

Avec mes salutations respectueuses.

Jacques Pochon, Proviseur du lycée Camille Vernet.