Echange avec Biberach an der Riss. Section Européenne 1ère. Novembre 2017 - mai 2018

Echange classes de 1ère Biberach an der Riss, novembre 2017 - mai 2018. Section Euro Alld.

Par JEAN DANIEL BUMAT, publié le jeudi 16 novembre 2017 17:40 - Mis à jour le dimanche 19 mai 2019 21:42

Chaque automne coïncide au Lycée avec l'accueil et le séjour de jeunes correspondants BIBERACHER par leurs homologues Camillards. En ce mois de novembre 2017 s'est en effet tenu, pour la seconde année consécutive, l'échange scolaire noué avec le Gymnasium Pestalozzi de BIBERACH AN DER RISS (la ville allemande jumelle de Valence), avant la phase retour programmée outre - Rhin pour le printemps.

Vous trouverez, ici, certains documents décrivant ce projet auquel participent 19 lycéens, inscrits en Section Européenne Allemand, en classes de Première.

Le séjour retour (accueil des correspondants français en Souabe) s'est déroulé du 27 avril au 06 mai sous l'encadrement de messieurs WALSER et BUMAT : le programme sur place, ainsi que certaines photographies (accord des parents obtenu) sont consultables ci - après.

Cet article est par ailleurs une occasion supplémentaire pour remercier vivement toutes celles et tous ceux qui oeuvrent pour que cet échange se déroule dans des conditions confortables et sereines : familles et élèves; personnels administratifs et enseignants; Direction; Comité de Jumelage de la Ville de Valence et Office Franco - Allemand de la Jeunesse qui apportent leur très apprécié soutien financier.

BUMAT Jean - enseignant Section européenne allemand et en charge de cet échange.