Mobilité individuelle d'élèves à l'étranger

Tous les articles (4)
  • Appel à candidatures mobilité individuelle des élèves en ITALIE (projet Transalp)

1   0
    Par Laetitia Glouchkoff-Durand, publié le vendredi 1 avril 2016 22:28 - Mis à jour le vendredi 1 avril 2016 22:28

Information à destination des élèves et des parents d'élèves de seconde

Je vous prie de trouver en pièce jointe l'appel à  candidatures dans le cadre du programme Transalp, qui concerne des élèves actuellement en seconde, et entrant en première à  la rentrée 2016. Vous y trouverez l'essentiel des informations à  connaitre sur cette mobilité individuelle des élèves en Italie.

Les élèves qui souhaitent candidater à ce programme doivent impérativement se faire connaitre au secrétariat élèves du lycée au plus tard le 25 avril 2016.

Veuillez noter que nous ne prendrons pas en compte les candidatures qui seraient envoyées directement au Rectorat, le lycée devant rester l'interlocuteur privilégié de la DAREIC.

• Appel à candidatures mobilité individuelle des élèves en ESPAGNE (projet Picasso-Mob)

1   0
    Par Laetitia Glouchkoff-Durand, publié le mercredi 16 mars 2016 23:13 - Mis à jour le lundi 21 mars 2016 16:21

Information à destination des élèves et des parents d'élèves de seconde

Je vous prie de trouver en pièce jointe l'appel à  candidatures dans le cadre du programme Picasso-Mob, qui concerne des élèves actuellement en seconde, et entrant en première à  la rentrée 2016. Vous y trouverez l'essentiel des informations à  connaitre sur cette mobilité individuelle des élèves.

Les élèves qui souhaitent candidater à ce programme doivent impérativement se faire connaitre au secrétariat élèves du lycée avant le 28 mars 2016.

Cette année, Jade GUNTHER 1RE7 est partie du 19 octobre au 7 décembre 2015 en Espagne grâce à ce programme. Nous avons également accueilli sa correspondante Vanesa DIEZ MARTIN en septembre dernier.

• Appel à candidatures mobilité individuelle des élèves en BULGARIE (projet Ronsard)

2   0
    Par Laetitia Glouchkoff-Durand, publié le mercredi 16 mars 2016 23:52 - Mis à jour le jeudi 17 mars 2016 00:20

Information à destination des élèves et des parents d'élèves de seconde

Je vous prie de  trouver ci-joint les documents relatifs au programme Ronsard 2016 qui permet  à des élèves de seconde  de participer à un échange individuel de 4 semaines avec un jeune bulgare.

Les 2 pièces jointes concernent :

- un descriptif technique du programme
    - une présentation de la Bulgarie
    Les dossiers de candidature sont à retirer au secrétariat élèves,  à remplir et à renvoyer jusqu'au  10 février 2016 dernier délai.

Cette année, deux élèves du lycée Camille Vernet ont candidaté à ce programme. Nous attendons la réponse du Rectorat.

• Appel à candidatures mobilité individuelle des élèves en ALLEMAGNE (programme Voltaire)

0
    Par Laetitia Glouchkoff-Durand, publié le jeudi 17 mars 2016 00:08 - Mis à jour le jeudi 17 mars 2016 00:19

Information à destination des élèves de Seconde

Le programme Voltaire permet à des jeunes français et allemands d'effectuer en tandem un séjour de 6 mois dans le pays partenaire. Il s'adresse en France aux élèves de 3ème et de seconde.

La campagne Voltaire 2016-17 est parue au B.O. du 7 mai 2015 :

Rappel des dates :

6 novembre 2015 : remise des dossiers complets en 3 exemplaires au chef d’établissement ;

20 novembre 2015 : transmission des dossiers au rectorat à l'attention du DAREIC

20 janvier 2016 (date approximative): communication par l'OFAJ des résultats aux familles candidates, puis aux établissements

Renseignements :

Présentation du programme : http://www.ofaj.org/programme-voltaire

FAQ : http://centre-francais.de/programme-voltaire/faq/

Candidature en ligne : http://programme-voltaire.xialys.fr/

Cette année, le lycée Camille Vernet a accueilli dans le cadre du programme Voltaire pendant 6 mois Sebastian HOFFMAN, élève Allemand. Son correspondant français Paul GOELLNER 2DE8 s'était rendu en Allemagne durant la classe de troisième.

Pour 2016, un de nos élèves de Seconde 5 Gabriel FANJAS est parti en février 2016 à Berlin pour 6 mois. Il reviendra en septembre avec son correspondant Allemand.