Inscriptions collège

R2024 INSCRIPTION COLLEGE

Par admin camille-vernet, publié le vendredi 28 avril 2017 17:14 - Mis à jour le lundi 27 mai 2024 16:19
  • Classe de 6ème

Vous résidez sur le secteur de recrutement du collège Camille Vernet, secteur des écoles publiques Valentinoises Archimbaud, Laprat, Michelet et école Louis Pergaud de Malissard, un dossier d'inscription vous sera remis par le directeur ou la directrice de l'école après les décisions d'affectation en 6ème, à partir du 10 juin 2024. .

Pour les élèves des écoles hors secteur, le dossier d'inscription est à télécharger ci-dessous.

Après la confirmation de l'affectation en 6ème, vous devrez compléter et remettre le dossier au collège Camille Vernet lors des chaînes d'inscription le lundi 17 juin 2024 journée ou mardi 18 juin 2024 matin selon l'horaire prévu pour chaque école, voir les créneaux suivants :

LUNDI 17 juin 2024 matin

  • Elèves de l’école MICHELET : inscriptions de 8h à 10h
  • Elèves de l’école de ARCHIMBAUD : inscriptions de 10h à 12h

LUNDI 17 juin 2024 après-midi

  • Elèves de l’école LAPRAT et MALISSARD : inscriptions de 14h à 17h

MARDI 18 juin 2024 matin

  • Elèves d’autres écoles : inscriptions de 9h à 12h
    • Classes de 5ème, 4ème et 3ème

    - Vous résidez sur le secteur de recrutement du collège Camille Vernet, mais votre enfant est scolarisé dans un collège privé ou dans un autre collège public extérieur au secteur du collège. Après avoir pris contact avec l'établissement scolaire par mail inscription.cvernet@ac-grenoble.fr en joignant les bulletins et le justificatif de domicile, nous vous transmettrons le dossier d'inscription à compléter puis à remettre lors du temps d'inscription prévu le vendredi 14 juin 2024 de 13h à 16h.

    - Vous ne résidez pas sur le secteur de recrutement du collège Camille Vernet, mais vous souhaitez que votre enfant soit scolarisé au collège Camille Vernet pour des motifs divers (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours particuliers CHAAP, Section sportive Scolaire Basket, ou autres motifs). Vous devez formuler auprès de votre chef d'établissement actuel une demande de dérogation, qui sera transmise à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de la Drôme avant le 23 mai 2024. Fin juin, vous serez informé de la réponse de la DSDEN par l'intermédiaire de votre chef d'établissement. Ce n'est qu'après affectation dans notre établissement que vous pourrez télécharger le dossier d'inscription à compléter et à nous remettre lors du temps d'inscription prévu le mercredi 3 juillet 2024 de 14h à 16h.

    Dossiers prochainement en téléchargement ci-dessous.