Inscriptions collège

R2024 INSCRIPTION COLLEGE

Par admin camille-vernet, publié le vendredi 28 avril 2017 17:14 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 09:51
  • Classe de 6ème

Vous résidez sur le secteur de recrutement du collège Camille Vernet, secteur des écoles publiques Valentinoises Archimbaud, Laprat, Michelet et école Louis Pergaud de Malissard, un dossier d'inscription vous sera remis par le directeur ou la directrice de l'école après les décisions d'affectation en 6ème, à partir du 10 juin 2024. .

Pour les élèves des écoles hors secteur, le dossier d'inscription est à télécharger ci-dessous.

Après la confirmation de l'affectation en 6ème, vous devrez compléter et remettre le dossier au collège Camille Vernet lors des chaînes d'inscription le lundi 17 juin 2024 journée ou mardi 18 juin 2024 matin selon l'horaire prévu pour chaque école, voir les créneaux suivants :

LUNDI 17 juin 2024 matin

• Elèves de l’école MICHELET : inscriptions de 9h à 10h
  • Elèves de l’école de ARCHIMBAUD : inscriptions de 10h à 11h

LUNDI 18 juin 2024 après-midi

• Elèves de l’école LAPRAT : inscriptions de 14h à 15h
  • Elèves de l’école de MALISSARD : inscriptions de 15h à 16h

MARDI 18 juin 2024 matin

• Elèves d’autres écoles : inscriptions de 9h à 12h
    • Classes de 5ème, 4ème et 3ème

- Vous résidez sur le secteur de recrutement du collège Camille Vernet, mais votre enfant est scolarisé dans un collège privé ou dans un autre collège public extérieur au secteur du collège, en classe de 6ème, 5ème ou 4ème. Après avoir pris contact avec l'établissement scolaire par mail inscription.cvernet@ac-grenoble.fr en joignant les bulletins et le justificatif de domicile, nous vous invitons à télécharger le dossier d'inscription ci-joint, à le compléter puis à nous le remettre lors du temps d'inscription prévu : vendredi 14 juin 2024 de 13h à 15h.

- Vous ne résidez pas sur le secteur de recrutement du collège Camille Vernet, mais vous souhaitez que votre enfant élève en 6ème, 5ème ou 4ème soit scolarisé au collège Camille Vernet pour des motifs divers (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours particuliers "Section sportive Scolaire Basket", autres motifs). Vous devez remplir une demande de dérogation accompagnée de la pièce justificative, la communiquer à votre chef d'établissement, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de la Drôme avant le 23 mai 2024. A partir du 21 juin 2024, vous serez informé de la réponse de la DSDEN par l'intermédiaire de votre chef d'établissement. Ce n'est qu'après l'accord pour la dérogation que vous pourrez télécharger un dossier d'inscription à compléter puis à nous remettre lors du temps d'inscription prévu le jeudi 4 juillet 2024 de 14h à 16h.

Les élèves hors secteur Collège désirant rejoindre la Section Sportive Scolaire Basket, sont informés dans les mêmes conditions que tout élève ayant sollicité une dérogation. Si la dérogation est accordée, ils doivent simplement cocher "Section Sportive" dans la fiche d'inscription.

Dossiers prochainement en téléchargement ci-dessous.