Inscriptions lycée

R2024 INSCRIPTION LYCEE

Par admin camille-vernet, publié le jeudi 17 avril 2014 10:06 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 16:57
  • ENTREE EN CLASSE DE SECONDE

Les informations ci-dessous concernent les élèves de 3ème générale admis en 2nde générale et technologique relevant du secteur de recrutement du lycée Camille Vernet ou ayant obtenu une dérogation. Les familles sont informées de l'affectation le 26 juin 2024.

ETAPES D'INSCRIPTION :

1. Les familles des futurs élèves procèdent à la téléinscription sur EDUCONNECT.
  2. Une fois celle-ci effectuée, elles viendront au lycée Camille Vernet afin de récupérer le badge d’accès et finaliser l’inscription les jeudi 27 juin après-midi et vendredi 28 juin journée (horaires à préciser).

Section binationale espagnole Bachibac : Dossier de candidature à remplir, à faire compléter par votre établissement qui devra nous l'adresser au plus tard le 14 mai 2024. Recrutement sélectif, commission de présélection en mai. Confirmation de l'admission par la DASEN de la Drôme en même temps que l'affectation, le 26 juin 2024. Pas de demande de dérogation à faire.

Section Sportive Scolaire Basket : Dossier de candidature à remplir, à faire compléter par votre établissement, à nous adresser au plus tard le 9 avril 2024. Recrutement sélectif, commission de présélection en avril (critères scolaires et comportementaux) et tests. Proposition à la DSDEN 26 d'une liste d'élèves admis, d'une liste d'attente et d'une liste d'élèves refusés. Résultats d'admission par la DSDEN de la Drôme en même temps que l'affectation, le 26 juin 2024. Pas de demande de dérogation à faire.

Dérogation de secteur scolaire : Vous souhaitez rejoindre le lycée alors que vous ne résidez pas sur notre secteur de recrutement. Votre demande doit être motivée (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours scolaire particulier, autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation accompagnée de la pièce justificative, la communiquer au chef d'établissement d'origine, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de votre département avant le xxxxxxxx 2024. Le 26 juin 2024, vous serez informé de la réponse de la DSDEN par votre chef d'établissement d'origine.

• ENTREE EN CLASSE DE 1ERE

- Nouvel élève du secteur : dossier d'inscription à télécharger ci-dessous et à nous rapporter le vendredi 14 juin 2024 de 15h à 17h. Attention, avant de vous présenter, il est important d'avoir contacté le lycée en amont en envoyant un justificatif de domicile et les bulletins scolaires par courriel (attention adresse postale qui dépend du secteur). Contacter le secrétariat des élèves inscription.cvernet@ac-grenoble.fr

- Demande d'affectation en 1ère générale pour une spécialité non présente dans l'établissement actuel : demande spécifique à faire et à remettre au lycée actuel de l'élève. Une commission se réunit à la fin du mois de juin pour étudier les candidatures et statuer. Date d'inscription : vendredi 5 juillet 10h-12h et 13h30-16h30

- Dérogation de secteur scolaire : vous souhaitez rejoindre le lycée alors que vous ne résidez pas sur notre secteur de recrutement. Votre demande doit être motivée (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours scolaire particulier (Section Sportive Scolaire Basket), autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation accompagnée de la pièce justificative, la communiquer au chef d'établissement d'origine, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de votre département avant le xxx juin 2024. Vous serez ensuite informé de la réponse de la DSDEN par votre chef d'établissement d'origine. Attente des réponses de la Direction des services départementaux de l'Education nationale. Date d'inscription : vendredi 5 juillet 10h-12h et 13h30-16h30. Dossier d'inscription à télécharger ci-dessous.

Les élèves candidats à la Section Sportive Scolaire Basket résidant hors secteur Camille Vernet doivent faire une demande de dérogation de secteur.

Les élèves candidats à la Section binationale Bachibac résidant hors secteur Camille Vernet doivent faire une demande de dérogation de secteur.

• ENTREE EN CLASSE DE TERMINALE

Nouvel élève du secteur : dossier d'inscription à télécharger et à nous rapporter le vendredi 14 juin 2024 de 15h à 17h. Attention, avant de vous présenter, il est important d'avoir contacté le lycée en amont (vérifier qu'il s'agit du lycée de secteur). Contacter le secrétariat des élèves inscription.cvernet@ac-grenoble.fr

Dérogation de secteur scolaire : vous souhaitez rejoindre le lycée alors que vous ne résidez pas sur notre secteur de recrutement. Votre demande doit être motivée (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours scolaire particulier, autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation accompagnée de la pièce justificative, la communiquer au chef d'établissement d'origine, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de votre département avant le xxxx juin 2024. Vous serez ensuite informé de la réponse de la DSDEN par votre chef d'établissement d'origine. Attente des réponses de la Direction des services départementaux de l'Education nationale, inscriptions le vendredi 5 juillet 2024 10h-12h et 13h30-16h30. Dossier d'inscription à télécharger ci-dessous

Précisions : formulaires de dérogations disponibles dans la rubrique Lycée Lycée.

Les dossiers d'inscription seront prochainement en ligne ci-dessous.

Les élèves doivent faire une demande de carte Pass Région (avantages culturels et sportifs et obtention des manuels scolaires) sur le site PASS REGION : www.auvergnerhonealpes.fr/passregion