Parcoursup et bourse logement étudiant

Par admin camille-vernet, publié le lundi 17 septembre 2018 11:21 - Mis à jour le vendredi 17 janvier 2020 10:49

Parcoursup est la plateforme nationale d’admission en première année des formations de l’enseignement supérieur.

Cette plateforme permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2019, de se préinscrire, de déposer leurs voeux de poursuite d’études et de répondre aux propositions d’admission des établissements dispensant des formations de l’enseignement supérieur (Licences, STS, IUT, CPGE, écoles d’ingénieurs, etc.).

Pour accéder, cliquez ci-dessous :

Bourse et logement

La demande de bourse et/ou logement est formulée par l’intermédiaire du Dossier Social Etudiant (DSE). Une procédure en ligne est accessible via ce portail (cliquer sur le logo suivant) :