L'établissement

Bienvenue

Par admin camille-vernet, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 11:18

Bienvenue sur l'Espace Numérique de Travail et de communication de l'établissement.

L'établissement a été restructuré. Un bâtiment scientifique flambant neuf a été livré le 9 mars 2020. Un nouveau collège a été construit avec des salles d'arts et une salle polyvalente. Nous travaillons déjà avec la Région sur la suite de cette reconstruction, Internat, Demi-pension, Pôle médicosocial, rénovation bâtiment B, rénovation gymnase, salles rénovées pour les étudiants de CPGE....

De nombreuses informations actualisées sur le Collège, le Lycée et les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles sont disponibles dans les rubriques adhoc.

Depuis la rentrée 2019, au Collège, nous avons introduit un enseignement d'Histoire et Géographie en  Allemand et Espagnol, au sein des 2 Sections Européennes à raison d'1h hebdomadaire, assurés par des professeurs du lycée.

Toujours au Collège, la Classe à Horaires Aménagés Arts Plastiques, CHAAP, est proposée sur les niveaux 6ème, 5ème, 4ème et 3ème, avec une collaboration avec l'ESAD, le Musée de Valence et le Lux.

Les enseignements de spécialité au lycée "colorent" le parcours de l'élève, la plupart sont présents dans tous les lycées. D'autres, rares, sont présents dans quelques lycées comme le nôtre, les spécialités artistiques (cinéma, arts plastiques et musique) et la spécialité Sciences de l'Ingénieur. Il y a aussi une richesse d'enseignements optionnels : LV3 Russe, latin, grec, sciences de l'ingénieur, section Européenne Allemand, musique, arts plastiques, cinéma. La section internationale Bachibac est également proposée au lycée Camille Vernet.

Conséquence de la réforme du lycée, les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles CPGE économiques portent un nouveau nom depuis la rentrée 2021, ECG, en remplacement des voies ECE (pour les anciens T ES) et ECS (pour les anciens T S). Pas de changement pour les CPGE Scientifiques. Une classe CLPES prépare aux concours aux IEP sciences po.

Dans le champ du sport, les Sections Sportives Scolaires Basket filles et garçons au Collège et lycée, poursuivent leur développement au sein de la cité (collège et lycée). Partenariat renforcé avec le Comité Drôme Ardèche de Basket et le club Valence Bourg Basket.