L'établissement

Bienvenue

Par admin camille-vernet, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 3 février 2019 21:11

Bienvenue sur l'Espace Numérique de Travail et de communication de l'établissement.

La reconstruction de la cité scolaire vient de débuter. Un nouveau collège, de nouvelles salles de sciences et d'activités artistiques pour tous les élèves de la cité, une salle polyvalente et une nouvelle entrée pour la rentrée 2021 ! 1ère étape, le nouveau bâtiment scientifique de la cité scolaire en cours de construction sera ouvert au 1er janvier 2020.

De nombreuses informations actualisées sur le Collège, le Lycée et les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles sont disponibles dans les rubriques dans le menu de la colonne à gauche de la page d'accueil.

Nouveauté au Collège, à la rentrée 2019, introduction d'un enseignement d'Histoire et Géographie en  Allemand et Espagnol, au sein des 2 Sections Européennes à raison d'1h hebdomadaire, poursuite de l'enseignement du Grec en complément du latin, à raison d'1/2 heure hebdomadaire supplémentaire en 4ème et 3ème.

L'application de la réforme du lycée au Lycée Camille Vernet, à la rentrée 2019, en classe de 1ère, n'amène pas de changement notable. Outre les enseignements de spécialité communs à la plupart des lycées, les spécialités artistiques (cinéma, arts plastiques et musique),  les spécialités Langues et Culture de l'Antiquité Latin et Grec, la spécialité Sciences de l'Ingénieur et les options linguistiques Russe et section Européenne Allemand sont maintenus. La section internationale Bachibac va atteindre le niveau terminale. Pour accéder à l'option Sciences de l'Ingénieur de 2nde, le dispositif d'élargissement de la carte scolaire aux collèges de Guilherand Granges et de Saint Péray est maintenu.

Pas de nouveauté concernant les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles CPGE économiques et Scientifiques.

Dans le champ du sport, à la rentrée 2019, ouverture de 2 Sections Sportives Scolaire Basket filles et garçons au Collège et lycée, Classes à horaires aménagés en 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, 2nde et 1ère générale. Partenariat avec le Comité Drôme Ardèche de Basket et le club Valence Bourg Basket. Recrutement en mai 2019 selon des critères scolaires et sportifs.