Inscriptions CPGE CLPES

INSCRIPTION CPGE CLPES

Par admin camille-vernet, publié le vendredi 28 avril 2017 17:16 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 15:24
  • Admission en 1ère année

Vous êtes en Terminale, en 1ère année d'enseignement supérieur ou un candidat étranger. Vous avez candidaté pour une nos Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le cadre du dispositif Parcoursup. Nous avons classé favorablement votre dossier lors de nos commissions de classement. Vous figurez parmi les étudiants admis. Vous venez d'accepter notre proposition.

Vous pouvez maintenant préparer votre inscription administrative. L'ensemble des documents nécessaires est disponible en téléchargement sur cet Espace Numérique de Travail. Merci de les compléter et de nous les apporter lors des inscriptions qui ont lieu le mardi 9 juillet 2024 (MPSI et PCSI 14h à 16h, ECG et CLPES 10h à 12h).

Pour les élèves qui n'ont pas pu s'inscrire le 9 juillet, il convient de nous contacter par téléphone. Si vous habitez loin, il est éventuellement possible de nous adresser le dossier par mail à l'adresse suivante : inscription.cvernet@ac-grenoble.fr

Les élèves qui n'ont pas de carte Pass Région (avantages culturels et sportifs) doivent faire la demande sur le site suivant : www.auvergnerhonealpes.fr/passregion

L'inscription à la demi-pension, au statut d'interne "externé" (repas de midi et du soir) et les candidatures pour l'internat filles et garçons sont prises au même moment. L'étudiant doit obtenir un badge d'accès à l'établissement (à demander au service intendance).

L'Internat propose 24 places filles et 6 places garçons. Chaque année, des places sont vacantes. L'application Parcoursup ne permet pas de constituer une liste supplémentaire. En juillet, lors des inscriptions, il est toujours possible de candidater.

• Admission en 2nde année

Les étudiants arrivant de l'extérieur pour une admission en 2nde année (MP, PC, PSI, ECE2 ou ECS2), doivent compléter un dossier de candidature. L'effectif de certaines filières ne nous permet pas de répondre favorablement à toutes les demandes. Nos étudiants sont prioritaires sur les demandes extérieures. Si la candidature est acceptée, l'étudiant s'inscrira.

• Admissions tardives en 1ère et 2nde année

Suite aux dernières réponses Parcoursup (procédure normale et complémentaire) et pour des redoublements en 2nde année : nous contacter au 04.75.42.11.55. ou bien par courriel ce.0260035X@ac-grenoble.fr

LES DOSSIERS D'INSCRIPTION 2024-2025 seront prochainement en téléchargement ci-dessous.