Stages en entreprise Collège (3ème) Lycée (2nde) et CPGE (1ère année)

Publié le vendredi 2 février 2018 18:02 - Mis à jour le lundi 27 mars 2023 11:47

Le collège et le lycée Camillet Vernet proposent des stages d'observation en entreprise, uniquement sur les périodes scolaires car les classes de 3ème, 2nde générale et technologique, et Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles comportent exclusivement des enseignements généraux.

Les périodes sont : les mois de janvier et février pour le stage obligatoire des élèves de 3ème, la 1ère semaine de juillet toujours pour les 3ème,  les 3 dernières semaines de l'année scolaire pour les 2nde, les 2 dernières semaines de l'année pour les CPGE éco 1ère année et la dernière semaine de l'année pour les CPGE scientifiques 1ère année.

Les conventions de stage sont en pièces jointes.

Hors temps scolaire, les élèves peuvent effectuer des stages en entreprise d'1 à 5 jours :

- en passant par la CCI de la Drôme lorsque les entreprises sont inscrites au registre du commerce ou qu'il s'agit de professions libérales et d'associations. Plus d'informations au 04.75 75.70.85.

- en passant par la Chambre des métiers pour les entreprises artisanales. Plus d'informations sur ce lien : informations stages Chambre des Métiers. Voici la plaquette avec toutes les précisions : Stages découvertes Chambre des métiers.pdf

- en passant par la Chambre d'Agriculture pour le domaine de l'agriculture

La demande est à faire 3 semaines à l'avance.