Présentation de la cité scolaire

Bienvenue dans l’Espace Numérique de Travail de la cité scolaire Camille Vernet

Par admin camille-vernet, publié le mercredi 21 janvier 2015 19:28 - Mis à jour le mercredi 21 janvier 2015 19:29

Situé dans un vaste cadre arboré, au cœur d’un quartier résidentiel de Valence, le collège et le lycée Camille Vernet scolarisent près de 1500 élèves de la 6e jusqu’aux classes préparatoires aux grandes écoles.

Originaires des écoles Archimbaud, Laprat, Montaigne et Michelet, les collégiens qui le souhaitent ont la possibilité de choisir un cursus bilangue anglais-allemand dès la 6e, et à partir de la 4e, il leur est proposé d’intégrer la section européenne allemand.

Par ailleurs, l’établissement accueille un dispositif pour élèves allophones permettant aux jeunes migrants d’âge scolaire d’apprendre les bases de la langue française, ainsi qu’un dispositif ULIS (unité locale d’inclusion scolaire).

Le lycée prépare les élèves aux baccalauréat ES, L et S. L'établissement propose un large choix d'enseignements d'exploration en 2nde, dont arts plastiques, cinéma-audiovisuel, musique, latin grec, LV3 italien, LV3 russe. Ces disciplines peuvent être choisies en enseignement de spécialité de la série L, comme en enseignement optionnel permettant de personnaliser et enrichir son parcours en séries ES ou S.

Au delà du baccalauréat, les classes préparatoires aux grandes écoles permettent l'accès aux écoles d'ingénieurs (bacheliers S) et aux écoles supérieures de commerce (bacheliers ES et S).

Les dernières actualités du Lycée Les prochains évènements du Lycée